Ajaccio en mal de démocratie participative

Election municipale et PLU annulés, faute de démocratie...

   Election municipale annulée, PLU annulé, Ajaccio est pointé du doigt sur la carte nationale pour ses échecs démocratiques : fraude massive organisée lors des précédentes élections municipales, PLU établi sans la concertation préalable des habitants.
   Les mauvaises pratiques autocratiques ont la peau dure dans la cité napoléonienne, faut il y voir là l'héritage tenace des manières impériales ?
   Les ajacciens se retrouvent les spectateurs contrits de farces institutionnelles auxquelles ils n'ont pas participé, tandis qu'ils s'enfoncent de plus en plus dans la crise économique, le chômage, le manque de logement, la hausse du coût de la vie et des impôts, le renoncement aux soins, ...
  Quand nos élus comprendront-ils que la seule ressource vive et pertinente pour moderniser Ajaccio et la relever au niveau de développement des autres villes, ce sont ses habitants avec leur courage, leur imagination en matière de solutions alternatives pour pallier aux carences des politiques sociales, leur attachement à leur ville ?  Il n'est pas trop tard pour qu'ils se réveillent au 21ème siècle puisque les ajacciens retournent aux urnes sous peu.