Accueil > Corse > Annulation de la 13ème édition des Régates Impériales à Ajaccio

Annulation de la 13ème édition des Régates Impériales à Ajaccio

Les plus beaux bateaux du monde étaient attendus aujourdhui dans le golfe d'Ajaccio

Edition 2015 des Régates Impériales d'AjaccioAnnulation à la dernière minute de la 13eme édition des Régates Impériales.
Elles devaient avoir lieu du 25 au 30 mai 2015 et nous réjouir de leurs balais magniques le long de nos rives. Pour des raisons inexpliquées, le comité d'organisation vient d'annoncer leur supression à la dernière minute.

Leur  nombreux amateurs vont être privés de ce vrai moment de bonheur partagé autant par les équipages fidèles et assidus, que par le public qui ne fait pas qu'admirer ces vieux gréments exceptionnels, car moyennant l'acquitement de l'adhésion à la Fédération Française de Voile (et à son assurance), tout à chacun peut s'embarquer comme équipier et partager les émotions des professionnels : compétition bon enfant, frôlement des voiles aux enroulements des bouées, lancements des spis, plus quelques avatars imprévus qui nourrissent la légende, sans compter les joyeuses pauses conviviales qui réchauffent les gorges et les coeurs à l'arrivée...

Une soixantaine de bateaux nous ont déjà fait le privilège de participer à cette régate, plus de la moitié nous ont fait l'honneur de revenir chaque année.

Le rendez-vous est reporté en 2016, aux mêmes dates. Pourvu que la prochaine édition de cette prestigieuse manifestation qui participe à la renommée internationale d'Ajaccio aura bien lieu comme prévu.

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. En savoir plusok